5 destinations paradisiaques pas chères pour l’été

Vous rêvez de vacances au soleil mais manquez de budget ? Vous aimeriez découvrir d’autres horizons, sans pour autant casser votre tirelire ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de savourer des vacances inoubliables au soleil, sans dépenser un budget indécent. Découvrez donc ces 5 destinations paradisiaques pas chères pour l’été.

1.    La Thaïlande

Cette première destination paradisiaque pas chère se situe en Asie : la Thaïlande. Les billets d’avion vous coûteront environ 1000 dollars aller-retour, mais vous dépenserez peu sur place. Cela signifie que vous pourrez vous loger, vous nourrir et vous divertir à moindre coût (comptez 500 dollars hebdomadaires).

En Thaïlande, profitez des plages de sable blanc, baignez-vous dans l’eau turquoise et émerveillez-vous devant la culture locale. Bien sûr, vous pourrez également voyager en dehors des stations balnéaires. Par exemple sur l’île de Phuket, très festive, ou sur les sites historiques de Sukhothaï, Ayutthaya et Chiang Mai. Vous y passerez des vacances inoubliables !

2.    Le Mexique

Pour trouver une destination paradisiaque pas chère, vous pouvez aussi rester sur le continent, en allant au Mexique. La vie sur place est abordable et les prix des billets d’avion Montréal-Mexico particulièrement intéressants si vous saisissez le bon moment.

Ici encore, comptez environ 1200 dollars pour vous faire plaisir pendant une semaine. Au programme : bronzette, beach volley, plongée, cocktails, etc. Et bien sûr, découverte d’endroits paradisiaques ! Pour les amateurs de culture, rendez-vous sur le célèbre site archéologique Chichén Itzá.

3.    Cuba

Avec un budget moyen de 1300 dollars par personne pour une semaine (tout compris), Cuba est une excellente destination paradisiaque pas chère. Le meilleur moment de l’année pour partir est entre janvier et mars ou entre septembre et novembre. Mais si vous préférez y aller en été, aucun souci : armez-vous simplement de patience pour supporter les touristes.

Côté plages, vous aurez l’embarras du choix : Playa Ancón (souvent considérée comme la plus belle plage des Caraïbes cubaines), Cayo Levisa, Maria la Gorda (bordée de palmiers), Playa Tortuga (idéale pour voir des tortues à l’état naturel !), etc.

4.    L’Indonésie

Ensuite, l’Indonésie est une autre destination paradisiaque pas chère en Asie. Pour 1000 à 1200 dollars hebdomadaires par personne (incluant les billets d’avion), vous pouvez profiter tranquillement du charme local, déguster des mets typiques et découvrir des paysages époustouflants.

En effet, l’Indonésie regorge de plages de sable fin, plus belles les unes que les autres. Pour ne citer qu’elles : les îles Gili, la fameuse île de Komodo, la Jimbaran Beach à Bali ou encore Menjangan (la plage aux cerfs). Vous aimez aussi le surf et la plongée ? Raisons de plus pour partir en Indonésie cet été !

5.    La Colombie

Enfin, la Colombie est une destination paradisiaque pas chère qui vous surprendra. Toujours pour environ 1100 dollars (vols inclus), vous pourrez savourer les plages de la Mer des Caraïbes, au nord du pays (Barranquilla, Carthagène, Santa Marta…). Encore une fois, le sable blanc, l’eau translucide, le soleil et les palmiers vous feront oublier tous vos soucis !

Demandez aussi à un local de vous emmener sur les îles de Malpelo et Gorgona, situées dans le Pacifique. Et si vous rêvez plutôt de végétation, rendez-vous à l’ouest pour visiter les gigantesques parcs nationaux et les magnifiques réserves naturelles.

Conclusion

Dans cette liste, chaque destination paradisiaque pas chère vous fera rêver. Préparez donc votre valise et envolez-vous pour de merveilleuses vacances ! Si vous êtes assez flexible, n’hésitez pas à guetter les offres de dernière minute, encore plus avantageuses. Tant pour les billets d’avion que pour l’hébergement, vous pourriez profiter d’excellents prix !